Formation auto

Permis Boite automatique

unnamed (16)

UNE FORMATION PLUS COURTE ET DONC MOINS COÛTEUSE

13 heures minimum de formation pratique au lieu de 20 !

L'apprentissage de la conduite des véhicules de la catégorie B comporte une phase de formation initiale dispensée par les auto-écoles qui comprend notamment une partie pratique de 20 heures au minimum.

Avec l'arrêté du 14/10/2016 applicable depuis le 30/10/2016, ce volume minimum passe à 13 heures pour les élèves suivant une formation limitée à la conduite des véhicules équipés d'une boîte automatique. Un candidat qui passe l'épreuve pratique du permis B sur un véhicule muni d'une boîte de vitesses automatique et qui réussit l'examen se voit délivrer un permis de conduire valable seulement pour la conduite des véhicules équipés de cette manière.

Une formation de 7 heures pour passer de la boîte auto à manuelle

A partir du 1er janvier 2017, les titulaires du permis B limité aux véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique pourront conduire un véhicule en boîte manuelle de même catégorie et faire lever la restriction de conduite à condition de suivre une formation de 7 heures

Un délai de 6 mois doit s'écouler entre l'obtention du permis et le suivi de la formation.

Elle s'effectue sur un véhicule à changement de vitesses manuel, relevant de la catégorie B du permis de conduire appartenant à l'établissement.

A la fin de la formation, une attestation est délivrée au conducteur et un exemplaire est transmis à l'autorité administrative. Le conducteur est autorisé à conduire un véhicule de la catégorie concernée en boîte manuelle qu'à partir du moment où il est possession du titre définitif de conduite correspondant.

RETROUVEZ-NOUS DANS 2 AGENCES À CUSSET

Nos équipes vous reçoivent à Cusset sur 2 agences différentes

FINANCEZ VOTRE FORMATION

Avec votre compte CPF ou le permis à un euro par jour