Formation Moto

Permis A/A1/A2, permis AM, formation 125cm³

Cheerful young man and woman riding a scooter and having fun.

RETROUVEZ-NOUS DANS 2 AGENCES À CUSSET

Nos équipes vous reçoivent à Cusset sur 2 agences différentes

FINANCEZ VOTRE FORMATION

Avec votre compte CPF ou le permis à un euro par jour

CODE DE LA ROUTE EN LIGNE ET SUR APPLI

Profitez de notre formation en ligne au code de la route

moto-honda-png-yamaha-fz-red-11563140835yyy0k1uuy3-removebg-preview

Les parcours de formations moto

Apprendre à conduire est une démarche éducative exigeante qui demande à l'élève de la concentration, de l’assiduité et de la motivation. Le parcours qui vous est proposé vous permettra de progresser dans votre formation pour vous amener en situation de réussite aux examens du permis de conduire. En signant le contrat pour cette formation à la conduite et à la sécurité routière, vous vous engagez à suivre obligatoirement le parcours de formation :

PARCOURS DE FORMATION CATEGORIE A1

Parcours théorique

La formation théorique portant sur des questions « d’entraînement au code » pourra être suivie à votre rythme, via un support Internet  prépacode.

La formation portant sur des thématiques spécifiques se déroule collectivement, dans les locaux de l’école de conduite, et est dispensée en présence d’un enseignant de la conduite et de la sécurité routière titulaire d’une autorisation d’enseigner en cours de validité.

Parcours pratique

La formation A1,  il s’agit de la formation pour le permis de conduire moto légère dont la cylindrée n’excède pas 125 cm3 et dont la puissance n’excède pas 11 kW. Ce permis est accessible dès l’âge de 16 ans.

Attention, les personnes sans aucun permis doivent tout d’abord obtenir l’examen du code de la route.

Formation de 20 heures de conduite minimum est obligatoire. Alternance entre des leçons en plateau (sur piste privée à Charmeil) et des leçons de circulation sur routes.

Enseignement donné par tranche de 2 heures en  individuel. Passage de l’examen en deux étapes: la validation du plateau et la validation pratique sur route au centre d’examen

PARCOURS DE FORMATION CATEGORIE A2

Parcours théorique

La formation théorique portant sur des questions « d’entraînement au code » pourra être suivie à votre rythme,  via Internet prépacode.

Parcours pratique

Notre piste privée est située à Charmeil. Le moniteur l’utilise en semaine ainsi que le samedi pour les cours moto.

La formation de 20 heures de conduite minimum est obligatoire. Alternance entre des leçons en plateau (sur piste privée) et des leçons de circulation sur route.

L’enseignement est donné par tranche de 2 heures en groupe de 2 élèves, ou en individuelle l’élève dispose ainsi de sa propre moto.

Passage de l’examen en deux étapes : la validation du plateau et la validation pratique sur route au centre d’examen de Yzeure

Un titulaire d’un permis A2 depuis plus de 2 ans peut se voir délivrer, après une formation de 7h, un permis de la Catégorie A.

Cheerful young man and woman riding a scooter and having fun.

PARCOURS DE FORMATION CATEGORIE AM

Parcours théorique

• Il n’y a pas d’examen de code à passer pour l’obtention du permis AM.

Parcours pratique

• La formation a une durée de 8 Heures.
  • Au cours de la formation, la présence d’un parent de l’élève mineur est obligatoire afin de l’impliquer aux risques routiers lors d’une séquence de sensibilisation.
  • Pendant la phase pratique, vous serez amené à circuler sur piste et en circulation.
  • Le moniteur prend en charge les élèves à la piste. La piste privée se situe à Charmeil.

Financez votre permis

Entrainez-vous au code de la route en ligne avec prépacode

prepacode-meta

Transformez votre mobile en boitier-test avec l'appli code mobile